Laine La droguerie
Pas de reprise de laines ! Si vous hésitez sur le nombre de pelotes à acheter, nous vous en réservons volontiers 1 ou 2 pelotes pendant 1 mois. Passé ce délai et sans nouvelle de votre part, les pelotes seront remises en vente.

Duvet d’Anjou
Le fil Duvet d’Anjou est composé de laine et angora. L’angora vient du lapin angora élevé en Anjou. Le poil est particulièrement fin et doux. .
Aiguilles conseillées : 4,5
Lavage : Main 30°. Evitez les chocs de température, attention aux rinçages trop froids. Avant de laver tout le tricot, faites un essai sur votre échantillon. Un léger essorage dans une serviette et un séchage à plat garderont à votre tricot son aspect initial.
Echantillon jersey : 10 cm = 19m et 25 rgs. S’il est plus petit utilisez une aig plus grosse, s’il est plus grand, une aig plus petite.
Prix : SFr. 12.90 / 50 gr. (env. 165 m dans 50 gr).
-
Duvet d’Anjou – coulis de framboise
-
Duvet d’Anjou – cocktail fraîcheur
-
Duvet d’Anjou – flan de sezame
-
Duvet d’Anjou – cachou
-
Duvet d’Anjou – crème fraîche
-
Duvet d’Anjou – velouté de champignons
-
Duvet d’Anjou – courge musquée
-
Duvet d’Anjou – pâte de anko (actuellement hors stock)
-
Duvet d’Anjou – risotto au curry
-
Duvet d’Anjou – tarte à l’orange
-
Duvet d’Anjou – velouté de lentilles
-
Duvet d’Anjou – mousse de gorgonzola
-
Duvet d’Anjou – petite purée de châtaigne
-
Duvet d’Anjou – romarin
Alpaga
Le poil de l’alpaga peigné longues fibres donne un fil confortable, doux, chaud et résistant qui ne peluche pas et vieillit très bien.
Aiguilles conseillées : 3,5 / 4
Lavage : Main ou machine 30°. La plupart des machines ont un bon programme laine, d’autres non. Evitez les chocs de température, attention aux rinçages trop froids. Avant de laver tout le tricot, faites un essai sur votre échantillon. Un léger essorage dans une serviette et un séchage à plat garderont à votre tricot son aspect initial.
Echantillon jersey : 10 cm = 26m x 35 rgs. S’il est plus petit utilisez une aig plus grosse, s’il est plus grand, une aig plus petite.
Prix : SFr. 11.50 / 50 gr. (env. 173 m dans 50 gr).
-
Alpaga – potiron (Orange)
-
Alpaga – raisin
-
Alpaga – rose pétale
-
Alpaga – sable
-
Alpaga – sauge rouge
-
Alpaga – topaze moutarde
-
Alpaga – verveine vert
-
Alpaga – voile émeraude vert
-
Alpaga – aster violine
-
Alpaga – baie goji
-
Alpaga – beige camel clair
-
Alpaga – brume
-
Alpaga – brun chiné
-
Alpaga – cassis
-
Alpaga – cocktail agrumes orange acidulé chiné
-
Alpaga – écureuil
-
Alpaga – églantine vieux-rose clair
-
Alpaga – éléphant gris chiné
-
Alpaga – encre-verte vert émeraude clair
-
Alpaga – falaise sable chiné clair
-
Alpaga – fond de l’eau bleu canard chiné
-
Alpaga – garance bis orange tonique
-
Alpaga – gentiane
-
Alpaga – marron glacé
-
Alpaga – matin automne bleu-pétrole clair chiné
-
Alpaga – matin hivers
-
Alpaga – moutarde meaux
-
Alpaga – mûre
-
Alpaga – nautilus bleu marine chiné
-
Alpaga – noir
-
Alpaga – petit nuage bleu-ciel clair
-
Alpaga – pétunia rose
-
Alpaga – curcuma
-
Alpaga – moutarde de Dijon
Lin
Le lin est agréable à porter, frais et confortable ; il offre un très bon rendu de couleurs, est anallergique, bon pour la peau, déstressant, résistant, il ne se déforme pas, ne peluche pas, ne rétrécit pas ; plus on le porte, plus il devient confortable.
Aiguilles conseillées : 4
Lavage : Machine programme laine 30°, séchage à plat. Avant de laver tout le tricot, faites un essai sur votre échantillon.
Échantillon jersey : 10 cm = 20m et 28rgs. S’il est plus petit utilisez une aig plus grosse, s’il est plus grand, une aig plus petite.
Prix : SFr. 8.25/ 50 gr. (env. 100m/50 gr)
Voilette
Description en cours d’élaboration
Prix : SFr. 15/ cône