Laine La droguerie

Pas de reprise de laines ! Si vous hésitez sur le nombre de pelotes à acheter, nous vous en réservons volontiers 1 ou 2 pelotes pendant 1 mois. Passé ce délai et sans nouvelle de votre part, les pelotes seront remises en vente.

Kid mohair

Fil poilu composé de 90% de jeune chèvre angora plus 10% de polyamide pour la solidité.

Aiguilles conseillées : 8

Lavage : main 30°, rinçage à l’eau tiède, séchage à plat. Après séchage, faire un léger brossage pour faire ressortir le poil. Avant de laver tout le tricot, faites un essai sur votre échantillon.

Echantillon jersey : 10 cm = 11 m x 15 rgs. S’il est plus petit utilisez une aig plus grosse, s’il est plus grand, une aig plus petite.

Prix : SFr. 9.50 / 50 gr. (env. 81m dans 50 gr).

Mini B

La mini B est une pure laine peignée de qualité supérieure.

Aiguilles conseillées : 5

Lavage : Main ou machine 30°. La plupart des machines ont un bon programme laine, d’autres non. Evitez les chocs de température, attention aux rinçages trop froids. Avant de laver tout le tricot, faites un essai sur votre échantillon. Un léger essorage dans une serviette et un séchage à plat garderont à votre tricot son aspect initial.

Echantillon jersey : 10 cm = 19m et 25 rgs. S’il est plus petit utilisez une aig plus grosse, s’il est plus grand, une aig plus petite.

Prix : SFr. 7.70 / 50 gr. (env. 105 m dans 50 gr).

Duvet d’Anjou

Le fil Duvet d’Anjou est composé de laine et angora. L’angora vient du lapin angora élevé en Anjou. Le poil est particulièrement fin et doux. .

Aiguilles conseillées : 4,5

Lavage : Main 30°. Evitez les chocs de température, attention aux rinçages trop froids. Avant de laver tout le tricot, faites un essai sur votre échantillon. Un léger essorage dans une serviette et un séchage à plat garderont à votre tricot son aspect initial.

Echantillon jersey : 10 cm = 19m et 25 rgs. S’il est plus petit utilisez une aig plus grosse, s’il est plus grand, une aig plus petite.

Prix : SFr. 11.80 / 50 gr. (env. 165 m dans 50 gr).

Alpaga

Le poil de l’alpaga peigné longues fibres donne un fil confortable, doux, chaud et résistant qui ne peluche pas et vieillit très bien.

Aiguilles conseillées : 3,5 / 4

Lavage : Main ou machine 30°. La plupart des machines ont un bon programme laine, d’autres non. Evitez les chocs de température, attention aux rinçages trop froids. Avant de laver tout le tricot, faites un essai sur votre échantillon. Un léger essorage dans une serviette et un séchage à plat garderont à votre tricot son aspect initial.

Echantillon jersey : 10 cm = 26m x 35 rgs. S’il est plus petit utilisez une aig plus grosse, s’il est plus grand, une aig plus petite.

Prix : SFr. 8.40 / 50 gr. (env. 173 m dans 50 gr).

 

Plumette

Fil poilu composé d’env. 70 % de mohair super fin (angora) à 30% de polyamide pour plus de solidité.

Aiguilles conseillées : 2-2,5 pour un ouvrage classique et jusqu’à 6 pour un châle.

Lavage : main 30°, rinçage à l’eau tiède, séchage à plat. Après séchage, faire un léger brossage pour faire ressortir le poil. Avant de laver tout le tricot, faites un essai sur votre échantillon.

Prix : SFr. 15.60 / 50 gr. (env. 500 m /50 gr).

 

Caresse

Ce fil de grande qualité est idéal pour réaliser des accessoires tout en élégance. Il est composé de 15% de soie, 18% de mohair, 34% de bambou, 10% d’angora, 23% de laine.

Aiguilles conseillées : 3,5 à 5

Lavage : Main ou machine 30°. La plupart des machines ont un bon programme laine, d’autres non. Evitez les chocs de température, attention aux rinçages trop froids. Avant de laver tout le tricot, faites un essai sur votre échantillon. Un léger essorage dans une serviette et un séchage à plat garderont à votre tricot son aspect initial.

Echantillon jersey : 10 cm x 10 cm

Aig. no 3.5 : 23 m et 31 rgs

Aig. no 5 : 18 m et 25 rgs.

Prix : SFr. 13.50 / 50 gr. (env. 150 m dans 50 gr).

Bourrette-chinée

La bourrette-chinée est composée de fibres 100 % recyclées et contient un mélange régulier de 28% de coton, 10% de soie, 9% de lin, 28% de polyamide, 20% d’acrylique et 5% d’autres fibres.

Aiguilles conseillées : 4,5

Lavage : Machine programme laine 30°, séchage à plat. Le repassage avec de la vapeur (pas trop chaude) donne au tricot en « Bourrette-chinée » beaucoup de gonflant.

Echantillon jersey : 10 cm = 21m x 26 rgs. S’il est plus petit utilisez une aig plus grosse, s’il est plus grand, une aig plus petite.

Prix Bourrette-chinée : SFr. 8.-/ 50 gr. (env. 132 m/ 50 gr).

Prix Bourrette-chinée et Plumette : SFr. 10.- / 50 gr.

 

Lin

Le lin est agréable à porter, frais et confortable ; il offre un très bon rendu de couleurs, est anallergique, bon pour la peau, déstressant, résistant, il ne se déforme pas, ne peluche pas, ne rétrécit pas ; plus on le porte, plus il devient confortable.

 Aiguilles conseillées : 4

Lavage : Machine programme laine 30°, séchage à plat. Avant de laver tout le tricot, faites un essai sur votre échantillon.

Échantillon jersey : 10 cm = 20m et 28rgs. S’il est plus petit utilisez une aig plus grosse, s’il est plus grand, une aig plus petite.

Prix :  SFr. 6.50 / 50 gr. (env. 100m/50 gr)

 

Suivez-moi sur les réseaux sociaux

Toute l'actualité de la boutique, des offres et des nouveautés